Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
4 mars 2007

Le Tarot de Merlin

Quand j'ai commandé ce tarot, je ne m'attendais absolument pas à ce que j'ai dans les mains... Je l'avais commandé parce que les illustrations... de Miranda Gray, eh oui, encore... sont absolument sublimes et très expressives, mais ce jeu n'est absolument pas un jeu de tarot dans le sens traditionnel du terme. Petite présentation.

Bonjour, Monsieur le Tarot! Que vous êtes joli, que vous me semblez beau!...
Vous pouvez voir ici le coffret. Le jeu est à droite et, au centre, le livre de 141 pages).

DSCN0151

Par le nombre de ses lames, ce tarot semble être un tarot tout à fait traditionnel de 78 lames. Mais quand je l'ai découvert, j'ai été vraiment surprise. Vous allez comprendre ce qui en fait l'originalité...

Ci-dessous, les 22 Atouts. Semblables aux arcanes majeurs, ils n'ont pourtant pas le même ordre que dans le tarot traditionnel, et le jeu s'ouvre en nous dévoilant la trinité I.Lune/II.Soleil/III.Etoile.

DSCN0143

Ensuite viennent les 40 Nombres, qui correspondent aux arcanes mineurs. Dans ce jeu, Oiseaux = Air, Serpents = Feu, Poissons = Eau, Quadrupèdes = Terre. Comme vous pouvez le voir, pas de dessin sublissime mais un dessin figuratif sobre et épuré, et surtout un mot, qui correspond au symbolisme de la lame dans ce tarot.

DSCN0148

Ensuite viennent les 16 figures qui sont Pages, Guerriers, Rois et Reines de Serpents, Oiseaux, Poissons et Quadrupèdes.

DSCN0150

Et enfin, deux cartes additionnelles : la Vision de la Création (mais également l'Arbre de Vie), et les Deux Dragons selon la vision prophétique du jeune Merlin.

DSCN0145

Voilà pour un bref aperçu de ce tarot extrêmement intéressant. L'intérêt également réside dans le fait que ce tarot n'est pas spécifiquement un tarot divinatoire. C'est plus un tarot méditatif sur lequelle il y a un travail qui me semble assez important à faire. Et que je vais accomplir avec plaisir!

Créé par R.J. Stewart, illustrations Miranda Gray.

Publicité
Commentaires
Asherah
Publicité
Publicité