Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2007

Diary d'une étudiante

Tout d'abord, je vous présente mon dernier CD, tout fraîchement reçu d'aujourd'hui. Eh bien, il est génial lui aussi. Profondément inspirant. Dès que j'ai un peu de temps (càd dans... un an...), je traduis les chants et les adapte pour le CBFD!

DSCN2374

A part ça, comme de nombreux étudiants de Belgique, j'ai fait ma rentrée hier pour ma dernière année d'études. J'ai peine à imaginer que dans un an je travaillerai, j'aurai ma classe de cacahuètes, criants, gigottants, rigolants, s'émerveillants. Enfin bon, j'arrête de rêver car la réalité de cette année est tout ce qu'il y a de plus cauchemardesque : 4 mois de stage, d'innombrables nuits blanches, et un TFE pour lequel je n'ai évidemment pas choisi la facilité! Seulement voilà, dans tout ça, il y a quelque chose de nouveau, ce sont mes bonnes résolutions. Sisi, je vous jure, j'en ai prises! C'est trop drôle, surtout pour les gens qui me connaissent, mais je ne peux m'empêcher de les partager avec vous, histoire de me soutenir un peu!

- ranger régulièrement mon bureau
- m'organiser, et surtout arriver à mettre dans un équilibre "parfait" mes "hobbys", mes commandes et mon travail scolaire.
- m'en tenir à cette organisation minutieuse (je crois que ça sera le plus difficile lol)
- dans le cadre de cette organisation, j'ai réparti mes différents engagements en fonction des jours de la semaine... Je fais des menus pour les repas, et j'ai réparti le ménage sur plusieurs jours sur la semaine
- bosser mon TFE! J'ai un mois avant de le tester en stage... ça va être la folie!!
- voir (le plus) régulièrement (possible) mes amis
- reprendre le yoga
- prendre soin de moi!!

Bon, après ça, vu que je me lève à 6h et que je rentre chez moi à 19h, je ne sais pas comment la fatigue s'accumulant au fil de l'année va faire tourner les choses... Pour l'instant ça se passe à merveille, mais ça ne fait que deux jours hihi!

Mais j'espère que ça me permettra d'être moins angoissée, de mieux savoir où je vais et de moins courir... A ce sujet, la rencontre de mes soeurs du CBFD m'a beaucoup fait réfléchir. C'est toujours aussi époustouflant, on se croirait dans un rêve. La Déesse est vraiment avec nous. Si vous voulez un joli témoignage, allez lire le blog de ma chère Arya...

Publicité
Commentaires
P
Comment ça va Cerry? On a plus l'habitude que tu sois si silencieuse! Courage pour cette année en totu cas
C
Lol, merci les filles, vous êtes trop mignonnes!!
L
Courage, une fois tout ça passé, l'expérience avec les cacahuètes est tellement enrichissante! <br /> Pour l'organisation des loisirs et du reste, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. <br /> Voilà comment j'ai (plus ou moins) résolu le problème: 1- Ne pas trop chargé la mûle (si tu ne peux pas tout mener de front, il faut abandonner (même provisoirement) une des activités.<br /> 2- Ne pas être trop exigente: je me prévois plusieurs plages horaires pour le ménage par exemple. Si je ne fais pas tout (ou rien du tout) le mardi matin, je peux me rattraper le jeudi après midi ou le week-end. Le souci avec les plannings trop serrés c'est que tu ne peux pas prévoir quel jour la fatigue vas te rattraper.<br /> 3- La culpabilité ne sert à rien. Je n'arrêtais pas de culpabiliser parce que je n'avais pas mis mon blog à jour, je n'avais pas rappeler machine, je n'avais pas fait mes carreaux... Et je me suis rendu compte que la culpabilité ça fatigue, alors je me soigne. Et c'est vrai que le yoga aide bien pour ça.<br /> Bon courage!!
S
Bon courage, Tu en auras bien besoin :-)...<br /> <br /> Ca fait un mois que je mets mon révéil tous les matins à 7h00 afin de me lever à une heure régulière mais je le laisse sonner et je reste couchée parce que mon rythme naturel de lever se calque en réalité sur le lever du soleil ! En été ça va, mais en hiver, j'ai du mal à émerger pour aller bosser. En tout cas, trop dormir fatigue.<br /> <br /> C'est drôle pour ton cd, j'envisageai de me l'offrir aussi hier ;-)! Je vaisme laisser tenter si tu dis qu'il est bien, les deux extraits que j'ai en mp3 sont très sympas.
E
Comme je te comprends! j'ai moi-même un problème d'organisation avec ce bon vieux Père Temps!!!!C'est une très sage idée ce petit programme de résolution!!!<br /> Tu as toutes mes pensées de courage et d'harmonie!
Asherah
Publicité
Publicité