Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2007

"Guide pratique de chamanisme", Jan Morgan Wood

Comme il y a beaucoup à lire, je vous propose de le faire en musique, avec un des meilleurs groupes du monde tout entier... Voici "Sang Real" de Dredg!

guide_chamanisme

C'est un livre que j'avais envie d'acheter depuis looooongtemps... Alors il y a quelques temps, j'ai craqué, et voilà... je suis déçue. Déçue oui, mais pas du tout par le contenu, que je trouve excellent, mais vraiment déçue par la traduction qui est sans doute la pire que j'aie jamais lue... Traduction Bernard Dubant? Eh bien, c'est la "tehon" comme diraient mes anciens élèves. Je comptais vous donner des petits exemples de cette traduction faite n'importe comment, mais là j'ai même plus envie, tellement ça m'énerve. Pour 21 €, scusez-moi, mais bon, c'est cher payé. Et d'ailleurs je ne l'ai même pas lu en entier, pour vous dire! Je vais aller le reporter et me l'acheter en anglais, na!!

Parce que, franchement, le contenu est vraiment super. Bon évidemment, il y a beaucoup d'images, donc le contenu en prend un coup et il est assez succinct. Mais je pense que cela reste une excellente introduction au chamanisme. Une introduction avec ses limites, mais une belle, et bonne introduction. Et j'aime follement les images, toutes aussi belles les unes que les autres et qui mériteraient toutes d'être encadrées, c'est époustouflant.

Bon, comme à mon habitude, je vous livre quelques photos! Et je le propose donc dans ma petite boutique, mais... en anglais, désolée les francophones!!

guide_chamanisme_1

guide_chamanisme_2

guide_chamanisme_3

guide_chamanisme_4

guide_chamanisme_5

guide_chamanisme_6

panier_librairie

Publicité
Commentaires
A
Si vous me dites que ses autres livres sont bien fait, parce que le Manuel Pratique de J. Creek, c'est vrai qu'il est a ch....
C
Je ne connais pas du tout! De Creek, j'ai "Devenir chaman" mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Tiens, je suis curieuse de l'ouvrir maintenant lol!
A
Je l'ai aussi et c'est vrai que le contenu est très bien, les illustrations superbes!
S
J'adore ce livre. Je l'ai en français. C'est tout de même la meilleure introduction générale au chamanisme que j'ai trouvé à ce jour. <br /> <br /> Par contre, comme j'ai été déçue par le manuel pratique des rituels chamaniques de John Creek. La première partie de son ouvrage est un résumé incomplet de son autre livre sur les "rituels et pratiques magiques des indiens d'Amérique" (que j'aime assez, celui-là) et ne vaut que pour les principes exposés. Quant au reste du livre, c'est un peu le foutoire.<br /> <br /> Sea...
Asherah
Publicité
Publicité