Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2007

Le Flambeau

J'ai retrouvé récemment ce poème que j'ai écrit il y a quelques années quand même... Le rapport à l'écriture que j'avais alors était très particulier. Ecrire signifiait pour moi entrer dans une sorte de transe douloureuse et destructrice de laquelle je sortais après avoir écrit tout ce que j'avais à écrire, et la plupart du temps je ne me souvenais pas du tout de ce que j'avais écrit. Cela fait des années que je n'ai plus touché ma plume, il faut croire que j'ai tout exsudé, tout purifié...

C’est une dame sombre dans le noir

Au milieu de la lumière tranchante
Des réverbères du soir
Et l’âcre puanteur de la rue.
Elle court, affolée, presque nue,
Meurtrie, sa peau douce jusqu’à l’âme lacérée
Sur la terre morte et grise
Laissant couler son sang sacré.

Un éclair malheureux, un trait de nacre,
La belle révoltée s’écroule
Sur un sol que plus rien ne fait battre,
Puis disparaît dans l’ombre
Jusqu’à son éclat dans les mémoires sombres.

Maintenant disparue,
Le Graal s’est vidé de son sang noir
Mon âme…
Aspirait si fort, si fort
A la rejoindre, plonger dans son gouffre…

A mon tour je cours,
A mon tour pourchassée.
Je me suis saisie du Flambeau
Sa lumière sans cesse grandit.
Hommes, qu’allez-vous percevoir
Au fond du vert de mes yeux ?

Bridget

Publicité
Commentaires
C
Merci, ça me touche beaucoup :)
K
Je viens de découvrir ce texte... et... wou-ah. Il est violent, brutal, mais ... magnifique. Simplement magnifique.
P
Merci :)
S
Très beau texte, pluie_douce !
Asherah
Publicité
Publicité