Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2007

Nouveau projet : un Agenda des Sorcières!

Bon allé, je ne peux pas résister plus longtemps... Ca fait quelques temps que j'avais ce projet en tête et ça fait quelques jours qu'il a démarré concrètement. J'ai la chance que des personnes fabuleuses se soient jointes à moi afin de créer cet agenda toutes ensemble et je peux vous dire que, si on mène ça jusqu'au bout, ça donnera un truc du tonnerre de la Déesse! Nous sommes terriblement emballée et les idées fusent dans tous les sens... J'ai un peu peur que l'on ne trouve pas d'éditeur mais ma chère Sara a su me redonner confiance lol. Nous sommes en train de créer une maquette à faire circuler sur le net pour début 2008, afin de voir la réaction des utilisateurs, mais l'agenda véritable sera prêt pour 2009 normalement. Voici quelques informations que vous y trouverez :

- phases de la lune
- éclipses de lune et soleil
- trajectoires de planètes
- les planètes dans le cycle lunaire et solaire
- correspondances planètes/jours
- infos sur la culture et la récolte de plantes
- des conseils de sites internet
- des infos sur des sites sacrés
- des infos sur les fêtes des divinités
- les sabbats (bien sûr!)
- chaque semaine, un poème, une incantation, une recette, une info particulière (plantes, pierre, sabbat, esbat, etc), chaque fois en rapport avec le mois et la saison...
- des articles de plusieurs pages sur divers sujets
- et bien sûr, du moins nous l'espérons de tout coeur... de superbes illustrations!

Je n'en dis pas plus, vous découvrirez le reste bien assez tôt! D'autant que je reçois bientôt le Llewellyn Witches' Datebook et que, sans vouloir plagier bien entendu, il nous donnera peut-être des idées de présentation ou autres.

Sinon, journée création, aujourd'hui j'ai fait mon premier pain! Il monte tranquillement, j'espère qu'il sera bon...

Publicité
Commentaires
C
Oui elle m'en a parlé, et je te réponds donc! :)<br /> <br /> Comme je te l'avais dit précédemment (mais je n'ai peut-être pas été assez claire), nous souhaitons que cet agenda soit publié. Introduire les heures planétaires est donc impossible car, tu le sais déjà, elles sont fonction des heures de lever et coucher du soleil, qui varient selon la ville. C'est donc impossible à introduire dans un agenda "papier"! C'est dommage, mais c'est comme ça! Il existe des sites internet où l'on peut trouver ces données ainsi que des programmes qui calculent instantanément les HP (tu les connais souvent), cela peut aider grandement les personnes qui sont en recherche.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta proposition de service, je la retiens! Pour l'instant, notre équipe est complète (et dispose de professionnels - astrologue, analyste-romaniste, journaliste, etc), mais c'est vrai que vu la quantité de boulot, on aura peut-être besoin d'un coup de main pour l'agenda 2009. Si nous avons besoin, je te contacterai :)
Z
Eh bien, "on", c'est un post ouvert sur les fora de l'Alliance Magique, sur lequel je demandais si un tel agenda existait. Et puis on en est venu à discuter la possibilité de le faire nous-mêmes. <br /> <br /> D'ailleurs je viens de répondre à l'une de votre équipe sur lesdits fora... auquel elle participe aussi manifestement ;-)<br /> <br /> S'il y a des besoins - techniques, dessin, de correction (orthographique, syntaxique ou de style), je suis partante...
C
Ah tiens! :)<br /> Qui ça, "on"?<br /> <br /> Personnellement, la programmation, c'est même pas la peine d'y penser, et pour les deux autres rédactrices non plus lol!<br /> Mais c'est vrai que notre but est d'être publiées, afin d'avoir un objet vraiment pratique à manipuler, en plus d'être esthétique. Dis-toi qu'il ne s'agit pas seulement d'un agenda, il s'agit d'un agenda-livre! Mais je transmettrai ton message aux autres :)<br /> <br /> Oui, nous avons vu aussi que le besoin était réel. C'est un projet de longue date, mais cela fait seulement une semaine que nous bossons comme des folles dessus. J'avoue, personnellement je ne m'attendais pas à autant de boulot, mais c'est très excitant de voir toutes les pièces s'imbriquer parfaitement!<br /> <br /> Bénédiction!
Z
...Est-ce l'approche imminente de la rentrée des classes ?<br /> <br /> Ici aussi, on pense et on potasse dur sur l'idée d'un agenda des sorcières...<br /> <br /> ... mais si c'est déjà en cours ailleurs... <br /> <br /> Mon idée perso, c'était de pouvoir introduire son lieu de pratique (ville proche, ou coordonnées géographiques), afin de produire automatiquement un agenda personnalisé avec les heures de jours et heures de nuit recalculées en fonction du lieu et de la saison, et tout ça pourquoi pas simplement en format PDF téléchargeable ensuite (et imprimable chez soi, puis à relier avec la couverture de son choix...<br /> <br /> La difficulté, c'est de combiner l'efficacité (programmation compliquée quand même) et la présentation. Je ne suis pas mauvaise pour l'un, plutôt bonne pour l'autre, mais les deux ensemble c'est difficile ("Allo allo, le cerveau gauche parle au cerveau droit... y a quelqu'un ?").<br /> <br /> La conscience collective a parlé: le besoin est réel et les savoir-faire nombreux - y a plus qu'à !<br /> <br /> Soyez bénies...
C
Lol les filles!<br /> <br /> Merci Stryx!!
Asherah
Publicité
Publicité