Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2008

Soul Stirrings, The SageWoman Cookbook

DSCN2628

Commandé la semaine passée aux USA, reçu hier, je n'en revenais pas de cette rapidité!

Il m'a coûté un peu cher mais qu'est-ce qu'il vaut le coup... J'en connais, de mes copines, qui vont se jeter dessus (n'est-ce pas Nolwenn?).

Il s'agit en fait d'un recueil de recettes, de poésies, d'histoires envoyées par des lectrices du célèbre magazine "Sage Woman".
Car oui, en fait, il ne s'agit pas que d'un livre de recettes! La grande richesse de ce livre est que chaque recette vient d'une personne différente, qui nous raconte son histoire, son lien avec le paganisme, parfois nous offre un poème, une chanson ou une citation. Des auteures connues écrivent des articles super intéressants, et les images de Renée Christine Yates sont magnifiques.

Les recettes sont classées en fonction des saisons, et il y a de tout : de l'entrée, du plat principal, du dessert, des petits biscuits, des boissons, des thés un peu magiques... Et la plupart des plats (pas tous) sont végétariens, de ce que j'ai pu voir. Voici quelques noms de recettes... ne me dites pas qu'ils ne vous font pas envie!!

Rebirth Spinach Soup, Spell to Send Away Mal Occhio, Candlemas Carrots, Athena's Vinaigrette, Ostara Honey Cakes, Ocean Goddess Tofu, Gaia's Bountiful Pitas, Hestia's Love Apple Soup, Cerridwen's Cauldron, Harvest Moon Pumpkin Pie, Earth Soup, Forest Stew, Cheese Wafers, Thirteen Cookies, ...

Bref, un livre qui porte bien son titre et qui, je le sens déjà, va devenir une de mes références!

En images!

DSCN2633

DSCN2635

DSCN2636

DSCN2637

DSCN2638

DSCN2639

DSCN2640

Publicité
Commentaires
S
Cerry, Cerry... M'aurais-tu oubliée ?
C
Il est vraiment génial... Un petit bijou de Kitchen Witchcraft!!
L
il a l'air bien ce livre..!<br /> biz
S
Miam,<br /> <br /> Sea... qui commence à se découvrir une âme de kitchen witch, pour le plus grand plaisir de Monsieur qui en a marre de se taper la cuisine tous les week-ends !
C
Oh bah les droits d'auteur... A partir du moment où ce bouquin n'est plus édité depuis 10 ans et qu'il est presque introuvable... ;)<br /> <br /> Et bien sûr qu'on pensera à toi!! ;)
Asherah
Publicité
Publicité