Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2008

MTV à la mode sorcière

Aujourd'hui, en surfant un peu sur les blogs anglo-saxons, je suis tombée sur cette vidéo assez surprenante. MTV se met à la mode sorcière en interviewant des païens!! Ca me fait penser qu'hier, en regardant un épisode de la dernière saison de Dr House en VO, House dit à son patient (eeeencore pour se foutre de lui) : "Quoi, vous êtes Wiccan?"

Allez, je me tais et je vous laisse regarder!

Publicité
Commentaires
S
encore une fois, on montre a la télé un "paien" qui a tout de celui des contes de sorciers.... quand est-ce que l'on montreras des "paiens" qui vivent leurs spiritualité sans tous un attirail digne d'une boutique? le problème n'est pas tant son look, il fait ce qu'il veut mais que systématiquement on montre des "paiens" au look un peu extrème histoire d'accréditer le mythe...
S
Hialmar ce que tu dis est très juste :) Par exemple, beaucoup de goths se sont intéressés au paganisme en passant, au stade adolescent, par la sorcellerie et en grandissant ensuite...<br /> <br /> Bien sûr que nous, en tant que païens non-médiatisés, habillons-nous comme on veut, être païen ça veut pas dire se fondre dans la masse, ça veut pas dire se promener à poil passqu'on n'a pas honte, ça veut pas dire s'habiller baba cool passqu'on aime les plantes, ça veut pas dire s'habiller gothique passqu'on sort la nuit, etc, etc... Ca veut dire s'accepter tel qu'on est et surtout s'assumer !<br /> <br /> J'adore le look gothique (pas à ce point, pour moi ce type n'a pas le look gothique mais bon passons....), mais si je devais passer à la télé pour parler de paganisme ou de sorcellerie, j'éviterais le noir sur les lèvres (déjà que j'en mets plus tellement ça choque...) et le reste, pour une simple raison : ce n'est pas "sataset" que les gens vont voir, mais "une païenne", et ça c'est hyper important... Ce n'est pas l'individu qui est mis en avant dans un reportage tel que celui-là, c'est un "représentant du groupe".<br /> <br /> Vous avez remarqué, dans cette vidéo, on voit plein de païens à la soirée, mais sur les 4 interrogés, 3 ont des looks "underground", statistiquement pour ce que j'appelle "le Français moyen" (ça marche aussi outre-atlantique), ben c'est trop et ça passe dans la catégories "illuminés et délinquants"... Pourquoi on n'interroge pas des gens dont l'apparence est différente ? Ca fait moins d'audimat ?<br /> <br /> Malheureusement, en l'état actuel des mentalités, on ne peut pas se permettre de se faire enfoncer dans l'opinion... Non ?
H
Ben oui, quand on y pense, le paganisme étant tellement multiple, ce serait normal qu'il n'y a pas d'uniformité dans le look. Maintenant, je pense que ce ne sont pas les paiens qui sont forcément gothiques mais que la culture gothique est déjà une culture en marge et underground donc plus sensible à d'autres cultures underground comme le paganisme.
C
Ou de ne simplement plus associer les païens et sorciers à un quelconque look!! ;)
M
C'est vrai ce que vous dites les filles, mais ce serait quand même bien de présenter des membres de la communauté païenne habillés neutre, hippie ou pin up pour vraiment casser les idées reçues lol
Asherah
Publicité
Publicité