Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2008

J'ai du retard!

Eh bien oui, depuis le temps que je m'étais enfermée chez moi à bosser, bosser, bosser, sans rien faire d'autre, j'ai pris du retard sur mon blog et du coup je dois me rattraper! Il ne s'est pas passé grand chose de significatif mais bon...

J'ai acheté un nouveau pendentif représentant la Déesse. J'en avais été subjuguée quand je l'avais vu au cou de Pomme et je l'ai trouvé pour pas trop cher sur ebay, du coup je n'ai pas résisté.

DSCN2845

En photo, il ne donne rien mais vraiment il est superbe.
Mon Loup a décidé de nous acheter une machine à pain. Comme à son habitude, il ne fait pas les choses à moitié et donc il a pris la meilleure MAIS aussi la plus chère. Bon, pour sa défense, il faut dire qu'il est bon notre pain! J'adore vraiment ça et le pain que je préfère est celui cuit en cocotte, il est terrible!

DSCN2903

Et sinon il y a quelques temps, j'avais acheté "La bible des cristaux" de Judy Hall. Très bon livre mais il faut l'avouer, souvent un peu "new age" je trouve.

DSCN2738

Publicité
Commentaires
S
Merci merci merci!!!<br /> Je tente çà ce week-end (du coup j'avais laissé la machine de cote, mais je ne vais pas me laisser décourager) <br /> <br /> Sar
C
Oui ben écoute, c'est ma recette de base. Ensuite, tu devras peut-être adapter la quantité d'eau (plus ou moins en fonction de ta machine) mais pour le reste ça devrait être bon. Le pain est parfait je trouve, très tendre, aéré, et reste frais longtemps pourvu qu'on le conserve dans une boîte spéciale!<br /> Sinon, moi j'ai "détourné" les programmes de ma machine lol et j'utilise le programme pour le pain à la farine de seigle (mais je pense qu'il n'y a que ma machine qui n'a ce programme) pour faire du pain normal et le pain est absolument fantastique!
S
Merci, je vais repartir sur ses bases (non mais). On n avait pas de mode d emploit avec... on a emporter le modele d expo (ce qui a considerablement reduit la depense) et utiliser les recettes fournies par le fabricant en ligne (nos premiers essais pas top concluant). Ben je viens d arrivee a Boston! Cote bouquin c est formidable (beaucoup beaucoup de choix) cote boulamgerie c est moins fun! <br /> Merci encore<br /> <br /> Sar
C
Ooooooh outre-atlantique! Et où ça?<br /> Effectivement j'ai de bonnes recettes mais je dois dire que ça dépend de ta machine à pain! Pour certaines, il faut plus ou moins d'eau. Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec?<br /> J'avoue que j'improvise beaucoup avec les farines, les épices, les herbes... Je pars du principe qu'il faut 200 gr de farine de froment minimum (faut quand même que le pain monte), et 400 gr de farine au total (pour un pain moyen), pour 280 ml d'eau, 20 gr d'huile (je ne mets pas de beurre, que de l'huile d'olive), 1 et 1/2 càc de sel et 1 càs de sucre, avec 1 càc de levure sèche bien sûr. Et puis après, c'est beaucoup de fantaisie lol!
S
Coucou,<br /> <br /> Nous venons aussi de faire fraichment l acquisition d une machine a pain (il faut dire que j ai fraichement emmenager outre atlantiaue et qu ici le pain est une denree rare). Seulement, les recettes que nous avons teste jusque la ne sont pas super super convaincantes (en particulier on a tenter le pain brioche, pas un succes)> Si tu as des recettes de pains a partager, je serai trop trop ravie
Asherah
Publicité
Publicité