Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2007

Texte sur l'autel

Voici un très beau texte sur l'autel, extrait du Pilier d'Isis de Vivien O'Regan, cet extrait est écrit par Olivia Durdin-Robertson.

Je vous propose d'écouter cette jolie chanson de Moving Breathe que j'aime énormément chanter au bodhràn :

"Un autel est un lieu où des êtres humains peuvent rencontrer unen divinté invisible. C'est un site sacré, à l'extérieur ou à l'intérieur. Les grands lieux saints de la terre ont besoin de petits autels personnels, qui servent d'antennes par lesquelles sont captées les radiations divines qui peuvent être utiles aux intérêts locaux. Un autel irradie une chambre, une maison, un jardin et, de là, toute une région et le monde entier.

Qu’on songe à Stonehenge, à Newgrange, à Jérusalem, à La Mecque, à Lourdes… Mais lors de l’avènement d’une autre religion, ces lieux saints risquent d’être négligés ou, pis, de devenir l’objet d’abus. C’est alors que de petits autels privés, érigés par des individus ou par des groupes, permettent le réveil du pouvoir spirituel. Quelques petits autels personnels consacrés à la Déesse peuvent être comme des sources jaillissant de la terre qui, en se joignant à d’autres sources analogues, deviendront de puissants fleuves qui irrigueront le pays. Ainsi les temples imposants mais ruinés de l’Antiquité renaissent, non du fait de l’archéologie, bien qu’elle ait aidé à leur reconstruction, mais par la dévotion personnelle aux divinités anciennes, dévotion qui s’exprime dans les petits autels créés en leur honneur. Il est donc extrêmement important, à l’heure actuelle, que les adeptes de la Déesse érigent des autels, que ce soit dans le coin d’une chambre, dans les bois, dans un jardin, voire dans un terrain vague.. Tout ce qui est spirituellement élevé a besoin d’être concrétisé si l’on veut protéger la terre de notre cupidité et de notre ignorance. A moins d’avoir atteint un niveau de spiritualité très élevé, nous  ne pouvons pas toujours voir l’aura qui entoure un autel et les radiations qui émanent de la figure magnétisée d’une divinité. Mais l’animation des icônes et des images est réelle et touche tous ceux qui sont ouverts à son influence particulière. D’autres disciples de la Déesse, en voyant les imposantes cathédrales et les mosquées exclusivement consacrées à une divinité patriarcale, se lamenteront peut-être sur la taille minuscule de leurs autels, car peu d’entre nous sont même en mesure de consacrer une maison entière à la Déesse ! Où sont nos flèches, nos hautes coupoles ?

Quand une religion, quelque bienfaisante qu’elle ait été, est sur son déclin, c’est alors que ses disciples construisent d’immenses édifices pour affirmer la continuité de leur puissance. C’est au moment du déclin de Rome que furent érigés ses plus grands temples. Mais le vrai pouvoir de l’avenir était entre les mains des petits groupes de chrétiens qui se réunissaient dans les catacombes. Là où réside la vie, les vêtements et les manifestations sont aussi simples et beaux que la nature même. C’est seulement quand la vie diminue qu’on recourt à une carapace de lourde maçonnerie pour dissimuler un système de pensée qui se meurt. Nous, les adeptes du Nouvel âge d’Isis, ressemblons davantage à des oiseaux qu’à des tortues. Ce sont de tout petits animaux qui ont survécu aux glaciations, non les dinosaures ! Faisons donc des autels avec de petites figures, des images, une coquille, un cristal, des bâtons d’encens et une coupe d’eau fraîche. De ce que nous lui offrons, la Déesse fera un flambeau d’amour, de joie et d’harmonie."

Publicité
Commentaires
Asherah
Publicité
Publicité