Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Chant > Ancienne Mère

Grâce au blog de Moonfairy, j'ai découvert un super site de chants païens, The Muse's Corner. Je connaissais la plupart de ses chants, et d'ailleurs certains d'entre eux sont sur le CD "She Changes" de Moving Breath (que je vous recommande, encore une fois, plus que chaudement). Il y a notamment un chant, que je trouve magnifique. Je vous donne ici la version du site , avec les mp3 et bien sûr les traductions, et quelques explications perso :)

Commençons par le chant de Moving Breath

Il s'agit d'un chant en 2 parties, constituée du chant "Ancient Mother" et du chant "Isis Astarte Diana", bien connu lui-aussi. Moving Breath s'est servi de ce chant pour faire un canon, et évidemment c'est superbe...

Cliquez ici pour écouter

Les paroles en anglais :

Ancient Mother, I hear you calling
Ancient Mother, I hear your sound.
Ancient Mother, I hear your laughter
Ancient Mother, I taste your tears.

Isis, Astarte, Diana, Hecate, Demeter, Kali, Inanna.

Ma traduction :

Ancienne Mère, je t'entends appeler
Ancienne Mère, j'entends tes sons
Ancienne Mère, j'entends tes rires
Ancienne Mère, je goûte tes larmes.

Isis, Astarte, Diana, Hecate, Demeter, Kali, Inanna.

Passons à la version de "The Muse's Corner"

Lorsque je l'ai découvert, grâce à Moonfairy, j'ai tout de suite su que c'était un chant génial à chanter en solo. Bien sûr, le premier l'est également, mais le deuxième est... comment dire... enfin c'est superbe :)

Cliquez ici pour l'écouter.

Les paroles en anglais :

Ancient Mother, I hear you calling.
Ancient Mother, I hear your song.
Ancient Mother, I hear you laughter.
Ancient Mother, I cry your tears.

Ancient Mother, I hear you calling.
Ancient Mother, I sing your song.
Ancient Mother, I share your laughter.
Ancient Mother, I dry your tears.

Ma traduction :

Ancienne Mère, je t'entends appeler
Ancienne Mère, j'entends ton chant
Ancienne Mère, j'entends tes rires
Ancienne Mère, je pleure tes larmes

Ancienne Mère, je t'entends appeler
Ancienne Mère, je chante ton chant
Ancienne Mère, je partage tes rires
Ancienne Mère, je sèche tes pleurs.

Et enfin, voici la version de Libana, qui est pas mal aussi :

Publicité
Commentaires
C
Tant mieux, je suis contente!! :)
M
Je ne la connaissais pas, et grâce a toi, je l'ai découverte ;o) je la trouve vraiment belle aussi
Asherah
Publicité
Publicité