Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Saint-Nicolas

Grand Saint-Nicolas, moi j'aime bien ton âne tralala
Grand Saint-Nicolas, moi j'aime bien les chocolats lala
Grand Saint-Nicolas, si tu ne viens pas
Moi j'aurais bien du chagrin
Et ton âne n'aura rien...

J'ai beau être païenne, Saint-Nicolas passe quand même par chez moi! Cette tradition est si profondément ancrée en Belgique qu'il est difficile d'y échapper... Même si Saint-Nicolas prend un visage de plus en plus "laïque", si l'on peut dire!!

J'adore préparer les cadeaux pour mon Loup... Voici ce qu'il a reçu!

IMG_0001

Et devinez ce qu'ils contenaient... Que des cochonneries! Des Ferrero, des Mon Chéri, des bouchées, des pralines, bref les trucs qu'il adore lol!

Publicité
Commentaires
C
Mokagule, oui tout le monde fête la Saint-Nicolas, et toutes les écoles également, c'est la fête nationale lol!!<br /> <br /> Améthyste, tu m'étonnes dis, et puis c'est tellement chouette...
A
Ben oui moi aussi je fete saint -Nicolas , surtout avec notre petite Fée c'est vachement tentant !<br /> De plus il y a du chocolat ...alors je craque !!!
M
Ton Saint Nicolas me fait penser à l'étudiant qui trônait sur le bureau de l'amphi, beurré comme pas possible, il tentait d'assurer. Je me souviens d'une culotte offerte à la secrétaire de l'école...<br /> Saint Nicolas, il a un sacré coffre, enfin, il a intérêt d'en avoir un pour assurer jusqu'au soir. (le notre avait roulé vers midi...)<br /> <br /> Sinon, j'ai entendu dire que c'était un bonhomme qui ramenait des sucreries et des cadeaux aux enfants (et aux grands), à l'origine.<br /> <br /> Est-ce que toutes les écoles ont leur Saint Nicolas?<br /> <br /> Les guindailles belges, quels souvenirs!<br /> Dominique
Asherah
Publicité
Publicité