Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Recettes d'Imbolc

Voici toutes les recettes que j'ai pu recueillir pour Imbolc. J'espère qu'elles vous serviront!
Personnellement, je m'en inspire pour créer mon propre encens de manière tout à fait spontanée :)
J'ai modifié certaines recettes car la recette d'origine ne me convenait pas. Quant aux sources, je ne les ai pas notées ;)

Brid

Huile d’Imbolc 1

Pour 50 ml d’huile de base :
- 5 gouttes HE de pin
- 5 gouttes HE de lavande
- 2 gouttes HE de cannelle

- 5 gouttes HE de santal
- 5 gouttes HE d’oliban
- 5 gouttes HE de myrrhe

Huile de purification d’Imbolc

Pour 10 ml d’huile de base :
- 3 gouttes HE genévrier
- 2 gouttes HE eucalyptus
- 1 goutte HE pin

Huile d’Imbolc 2

Pour 20 ml d’huile de base :
- 5 gt HE santal
- 5 gt d’extrait de vanille
- 6 gt HE jasmin
- 2 gt HE sapin

Huile d’Imbolc 3

Pour 50 ml d’huile de base :
- 10 gt HE orange douce
- 9 gt HE sapin de sibérie
- 5 gt HE oliban
- 5 gt HE gingembre
- 5 gt HE noix de muscade
- 5 gt HE lavande
- une pincée de fleurs séchées de néroli

Huile d’Imbolc 4

Pour 10 ml d’huile de base :
- 2 gouttes HE jasmin
- 2 gouttes HE camomille romaine
- 2 gouttes HE rose
- 2 gouttes HE citron
- 2 gouttes HE lavande

Huile d’Imbolc 5

Pour 30 ml d’huile de base :
- 1 bâton de cannelle, broyé
- 1 càc de baies de sorbier des oiseleurs, séchées
- 1 càc de safran
- 2 pincées de basilic
Mettre toutes les plantes à macérer dans l’huile pendant au moins 1 lunaison. 

Encens d’Imbolc 1

- 3 parts d’oliban
- 2 parts de sang-dragon
- ½ part de santal rouge
- 1 part de cannelle
- quelques gouttes de vin rouge
A ce mélange, ajoutez une pincée des premières fleurs (séchées !) trouvées dans la Nature.

Encens d’Imbolc 2

- 1 part de basilic
- 1 part de laurier
- 1 part d’oliban
- 1 part de myrrhe
- 2 parts de romarin
- 3 parts de cannelle

Encens d’Imbolc 3

- 5 parts d’absinthe
- 4 parts de cannelle
- 2 parts de verge d’or
- 3 parts de gomme d’acacia
- quelques gouttes de fragrance de myrrhe

Publicité
Commentaires
C
Contente que ça t'ait plu :)
A
super! moi pour imbomc, j'ai testé la recette de l'encens d'imbolc 2 ! elle est super! j'adore l'odeur de canelle qui se dégage!!
Asherah
Publicité
Publicité