Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2008

Lune Rouge

Lune Rouge

Je crois que toutes les femmes doivent un jour connaître ce que l'on appelle dysménorrhée, cette douleur menstruelle parfois preque insupportable! Outre les exercices de respiration, de visualisation et de méditation avec l'utérus qu'il est possible d'accomplir, il existe bien sûr des tisanes qui peuvent fortement aider. La dysménorrhée se traduit, en premier lieu, par des douleurs et crampes causées par des spasmes dans le bas-ventres. Parfois, ces spasmes s'accompagnent d'un état de malaise, de mal-être et de fatigue général, de douleurs dans les jambes ou dans le dos, et autres problèmes pas très drôles.

La tisane que j'ai composée est constituée d'antispasmodiques, très utiles dans le cas de douleurs menstruelles. Elle se boit à raison de 2 tasses par jour pendant les lunes et la semaine les précédant.

DSCN2609

- 2 càc de feuilles de framboisier
- 2 càc de feuilles et fleurs d'achillée millefeuille
- 1 càc de feuilles d'alchémille
- 1 càc de feuilles et chatons de saule blanc
- 1 càc de feuilles de bourse à pasteur
- 2 càc de feuilles et fleurs d'armoise

DSCN2610

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, c'est souvent trop méconnu. Heureusement, les femmes reprennent leur pouvoir et réapprennent à connaître leur corps! :)
A
Belle recette ;-)<br /> moi je rajoute pas de saule et de bouse de pasteur (plante que j'ai pas utilisé encore)<br /> <br /> Pour ma part je connais,cette douleur que tu parles et en double du a ma maladie au intestin (spasme de l'abdomen,ressemblant a une contraction tout simplement je vois mon ventre ce contracté et se relaché).Alors un jour j'ai eu les 2 en même temps :lune rouge et crise,j'ai faillie perde connaissance...<br /> <br /> Je trouble plate que c'est douleur soit moins connue,on nous donne des médicaments,mais pas d'explication...(entk au québec..)<br /> ET a vrai dire je connaissais pas le nom de cette "état"..
Asherah
Publicité
Publicité