Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2008

Petites crèmes à la pistache-love pour soirée intime

Etant donné que mon Doux rentre de vacances demain matin... J'ai déjà prévu le menu de demain :) Ca fait quelques semaines que je n'ai pas eu le temps de cuisiner (trop de boulot, c'est chouchou qui s'y est mis), et inutile de vous dire combien ça me manquait... Alors ça m'a fait un bien, mais un bien!!

J'ai donc préparé ce petit dessert que je fais depuis deux ans maintenant et que nous adorons déguster, avec mon Loup. Ca se fait en un clin d'oeil et ça fait toujours son effet!  Je l'avais dénichée sur l'ancien blog de Cléa mais je ne sais pas s'il est sur le nouveau...
Ce qui est cool avec cette recette, c'est que ça peut se faire avec ce qu'on veut mais... il faut que ça ait du goût! Le tofu soyeux n'a en effet aucun goût si ce n'est celui du tofu... il faut choisir des produits susceptibles de donner un bon mélange. Autant vous le dire tout de suite, dans les mauvais mélanges il y a kiwi et spéculoos, et c'était franchement pas top. Dans les bons mélanges, il y a fraise, framboise, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat au lait et cannelle, chocolat blanc et pistache et je compte bien tester à la mangue un de ces jours.

Aujourd'hui j'ai fait un mélange de deux goûts! J'étais très motivée, oui oui!

Petites crèmes à la pistache-love pour soirée intime

Donc, vous l'aurez compris, il y a de la "pistache-love", parce que la pistache est un ingrédient parfait pour la cuisine amoureuse et puis surtout, qu'on adore ça... Et du chocolat, bien sûr! Une soirée amoureuse sans chocolat, ça ne se peut pas!!

Le tofu soyeux se trouve dans tous les magasins bio et dans les magasins asiatiques.

DSCN2646

Dans le panier :

Pour 4 sorcières ou sorciers :

- 300 gr de tofu soyeux
- 75 gr de très bon chocolat noiiiiiir
- 75 gr de chocolat blanc
- une petite poignée de pistaches

Dans le chaudron :

1° Partagez votre tofu soyeux en deux et mettez la moitié dans le bol d'un blender, l'autre motié dans un saladier ou bol dont vous vous servez habituellement pour cuisiner
2° Faites fondre le chocolat blanc à feu doux (ou, mieux, au bain-marie) avec une lichette de lait. Lorsqu'il est fondu, versez-le dans le blender (qui contient déjà le tofu soyeux, je vois que vous suivez bien!) et ajoutez votre petite poignée de pistaches. Et zou, on mixe, on mixe, on mixe.
3° Reprenez votre casserole vide et mettez-y votre chocolat bien noir (si vous n'avez pas déjà tout dévoré!) avec, lui aussi (pas de jaloux!) une lichette de lait. Lorsqu'il est fondu, versez-le dans votre plat et mixez au mixeur-plongeur. Vous avez vos deux appareils.
4° Prenez deux cuillères à soupes, une pour chaque préparation. Dans vos ramequins (ou jolis verres), mettez 2 càs de l'appareil à la pistache, puis 2 càs de l'appareil au chocolat noir, et ainsi de suite. Ensuite, râpez un peu des deux chocolats pour la déco et hop, au frais! 4 heures minimum mais une nuit, c'est le top!

Et dégustez... A deux, c'est parfait, imaginez tous les jeux qu'on peut faire avec une crème comme celle-ci...

Publicité
Commentaires
C
Lol! Mais de rien :)
M
Ohhhhhhhhhh *tout plein d'emotion*<br /> un dessert sans gluten ni lactose!<br /> <br /> Mici :D
C
Ah ben merci lol!!
C
Tout l'ancien blog est sur le "nouveau", tu la retrouveras sans difficulté ;) Bon dimanche !
Asherah
Publicité
Publicité