Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

Biscuits de Cerrydwen

Voici donc la première recette testée de mon nouveau bébé "Soul Stirring". La recette donnée dans le livre n'est pas parfaite (beaaaaucoup trop de farine, pas assez d'oeufs, pas assez de verveine...), je l'ai donc adaptée et je vous donne mon adaptation. Le nom initial de ces petits biscuits est "Cookies à la verveine citron" mais vu que la verveine est une des plantes de ma chère déesse, j'ai décidé de les lui consacrer :) Je vous passe les innombrables propriétés magiques de cette verveine que j'adore! Cette recette vous donnera de délicieux biscuits, délicatement parfumés et très originaux!

Biscuits de Cerrydwen

DSCN2647

Dans le panier :

Pour environs 60 biscuits divins

- 225 gr de beurre
- 338 gr de sucre
- 4 oeufs
- 1 càc d'extrait de vanille
- 341 gr de farine
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1/2 càc de sel
- 4 càs de verveine séchée et réduite en poudre (et passée à travers une passoire pour n'en récupérer que la poudre fine)

Dans le chaudron :

1° Mélangez ensemble le beurre fondu et le sucre jusqu'à former une belle crème. Ajoutez les oeufs, la vanille et la verveine. La pâte prendra alors une belle couleur verte!
2° Mélangez ensemble la farine, le sel et le bicarbonate dans un bol séparé et ajoutez-les ensuite au mélange avec les oeufs.
3° Lorsque le mélange est bien homogène, formez des petites boules de pâtes à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.
4° Cuisez à thermostat 5 pendant 7 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Attention, comme toujours avec les biscuits, plus ils sont dorés, plus ils seront secs, et là ça dépend de vos goûts!

Bénédictions!

Publicité
Commentaires
Y
oh superbe recette!! je te la pique pour mon blog ( je mets un lien vers le tiens par la même occasion!!) merci petite soeur!!
N
Un peu tard, mais pour répondre à Stryx, oui thermostat 5 équivaut à 150°C (tu multiplies par 30 en fait) ;)
L
ces biscuits ont l'air délicieux,..j'avais de la verveine-citronnelle...mais je n'ai pas séchée (zut),je note la recette!!
S
C'est vrai ça donne envie d'essayer, Ils ont l'air très réussi.
S
Ok :p mdr!
Asherah
Publicité
Publicité