Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
4 juin 2008

Gélules dépuratives

Quelle soirée! Je ne sais pas pourquoi, j'étais super déprimée.
Et là, en dégustant une tasse de la fantastique Tisane des Instants Volés, en écoutant un vieux vinyl de Sade... j'ai décidé de me faire plaisir et de sortir à nouveau ma machine à gélules! Ne rigolez pas!

Je voulais utiliser ma lécithine et en profiter pour me faire des gélules dépuratives... j'en ai bien besoin. Toutes les plantes que vous retrouverez ci-dessous sont donc dépuratives et diurétiques, et chacune de ces plantes cible un émonctoire en particulier (un émonctoire est un organe qui est en quelque sorte une porte de sortie des toxines, bref qui sert à éliminer) : peau, poumons, intestins, foie, reins. En me documentant, j'ai déniché un très bon post fait par Fanny, l'admin du forum "Les herboriste" (que je vous conseille) et je m'en suis inspirée pour cette formulation.

DSCN2927

Ingrédients (pour 76 gélules)

- sureau (fleurs) = 3 gr
- hysope (fleur et feuilles) = 3 gr
- thé vert (feuilles) = 4 gr
- curcuma (racines) = 4 gr
- romarin (feuilles) = 3 gr
- pissenlit (racines) = 6 gr
- chiendent (racines) = 3 gr
- bruyère (fleurs) = 4 gr
- lécithine de soja = 20 gr

Tout mettre dans le bol d'un blender, à part le curcuma en poudre et la lécithine. Moudre les plantes en très fine poudre, puis ajoutez la lécithine et le curcuma et continuez de moudre pendant 3 secondes afin que tout soit bien mélangé. Remplir ensuite les gélules.

Prendre deux gélules matin et deux gélules au soir, pendant 15 jours. Il est évident que, puisqu'il s'agit ici d'une cure dépurative (donc d'élimination des toxines et des déchets présents dans le sang et dans le corps en général), il est indispensable de la faire suivre d'une cure déminéralisante ou de suivre cette cure déminéralisante en parallèle. Personnellement, je choisis la première option et je commencerai ma cure déminéralisante dans deux semaines.

DSCN2928

DSCN2929

Publicité
Commentaires
P
HS:Je t'ai taguée sur mon blog, va voir ;-)
C
Oui Stryx ça c'est sûr... ;)<br /> <br /> Alors Liza ben honnêtement je fais ça soit à l'oeil, soit à l'intuition lol. Je ne suis jamais de recettes pré-établies et d'ailleurs je ne suis jamais mes propres recettes lol. Il faut voir en fonction des plantes, certaines plantes ne peuvent pas être utilisées en trop grande dose, là il faut faire attention.<br /> Pour faire des gélules, c'est vrai qu'il ya très peu de renseignements!
L
Super elles font envie ses gellules! je pense que je vais me commander la machine! mais le soucis c'est que je ne sais pas ou me renseigner pour faire les gellules (et oui ils faut bien doser les plantes sinon, ouïouïouï!!! ou récolte tu les renseignement toi Cerry?
S
Ah, quand on vient d'accomplir quelque chose de difficile ou de grand ou de finir un travail qui nous tenait à coeur, il arrive parfois qu'on ait un coup de déprime. Heureusement, tu as un nouveau jouet ! Loool! (et utile en plus)
Asherah
Publicité
Publicité