Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2008

The Druid Plant Oracle

Oui, oui je sais, encore un nouveau oracle... En fait, j'en ai commandé trois. Il y a celui-ci, le "Celtic Oracle" de John Matthews et "The Wisdom of Avalon oracle cards" de Colette Baron-Reid. Mais le vendeur de ce dernier oracle m'a envoyé un mail en me disant qu'ils n'arrivaient plus à le retrouver. Du coup, j'ai décidé de ne pas le commander ailleurs et d'attendre d'avoir un peu plus d'argent :-D

Bref, ce soir, nous parlons du Druid Plant Oracle  de Philip et Stéphanie Carr-Gomm, qui ont déjà créé le Tarot des Druides et le Druid Animal Oracle. Le Druid Plant Oracle est leur nouveau-né et visiblement il peut être utilisé en complément du Druid Animal Oracle, ce qui me donne envie de l'acheter également... d'autant que j'en ai lu beaucoup de bien. Mais passons.

Bon, cet oracle, autant vous le dire tout de suite... il est absolument sublime. Dommage qu'il ne contienne que 36 cartes car vraiment, on en veut toujours plus. Les illustrations, comme d'habitude avec les Carr-Gomm, sont de Will Worthington et, autant celles du Tarot des Druides étaient jolies, autant celles-ci sont superbes lol, si vous voyez ce que je veux dire.

Bon, vous connaissez mes habitudes, je vous laisse voir quelques lames avant d'en dire plus!

DSCN2932

Comme d'hab, un beau coffret accompagné d'un livre de 144 pages. Chic chic chic!
Et, oui, la fameuse image que j'utilise maintenant comme avatar vient de cet oracle, vous pouvez le constater ici :)

DSCN2935

La qualité de l'image n'est pas top et, comme toujours pour les tarots, ne rend pas hommage aux lames.
Bon, maintenant vous le savez parce que vous l'avez vu et parce que je vous l'ai assez répété, les lames sont superbes. Mais qu'en est-il du livre? Et des interprétations proposées?
Eh bien... j'avoue, je suis complètement sous le charme... chaque herbe est accompagnée de son nom celte et latin, de mots-clés permettant une interprétation rapide et ensuite, on passe à l'étude complète. On a droit à un petit historique, des anecdotes, et puis à l'interprétation à l'endroit et à l'envers de la lame. Ensuite, et c'est ce qui m'a particulièrement séduit, on a droit à tout un texte sur les propriétés thérapeutiques et magiques de l'herbe, des poèmes anciens qui lui sont liés, des mythes et légendes, parfois même des recettes. C'est un bijou et je l'a-do-re. Les interprétations des lames à l'envers et à l'endroit sont évidemment liées aux propriétés magiques et médicinales de l'herbe, parfois aux légendes qui lui sont liées. C'est top de chez top. Et en plus, comme si on n'avait pas encore assez reçu, on se retrouve avec trois lames vierges à compléter nous-même avec les plantes, non présentes dans le tarot, qui nous touchent particulièrement. En bref, les auteurs nous poussent carrément à le développer nous-même... oh, mais quelle bonne idée! Les tirages me semblent super : la croix de Bridhid, le pentagramme, l'Awen, le Manteau d'Airmid, le Chaudron de Cerridwen (huhu!). Et, le must du must, le fin du fin, c'est l'index des cartes (ça j'en avais encore jamais vu), sous forme de petit tableau comprenant le nom vernaculaire de la plante, son nom celte, son nom latin et les mots-clés de son interprétation droite et inversée. Malin comme tout, ils l'ont fait pour nous.

En bref, cet oracle saura séduire tous les amoureux des simples et même ceux qui ne le sont pas, tellement il est riche et diversifié.

panier_librairie

Publicité
Commentaires
C
Coucou Moka, ça fait plaisir de te voir de retour!<br /> Oui franchement il est trooooop!! :D
M
Mouèche...<br /> Cet oracle m'avait fait de l'oeil il y a quelques jours, et j'ai résisté résisté résisté... On va voir si je tiens encore un peu...<br /> <br /> Merci d'avoir ouvert le coffret pour nous!<br /> Bises,<br /> Dominique
C
héhé ;)
A
Suis jalouseeeeee!!!!! ;-)
T
oooooh oui effectivement ça donne envie de faire l'achat lol
Asherah
Publicité
Publicité