Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2008

430 pierres, Michael Gienger

DSCN3170

Présentation

Titre : 430 pierres aux vertus thérapeutiques
Auteur : Michael Gienger
Edition : Guy Trédaniel Editeur
ISBN : 978-2-84445-770-7

Sommaire

Aucun

Présentation de l'éditeur

Pierre d'angle du monde terrestre, la minéralogie constitue une science sans limite, qui ne se lasse pas de nous interroger.

L'auteur s'est attaché à retrouver ce que la médecine ayurvédique enseignait depuis la nuit des temps : les vertus curatives des pierres. Michaël Gienger inventorie ce recensement avec maestria et sobriété, indiquant avec précision tout ce qu'il est fondamental de savoir sur les pierres, des plus usuelles aux plus rares. Une sélection attentive de leurs facultés de guérison permet d'atteindre une exhaustivité qui saura satisfaire le néophyte comme le praticien confirmé.

De la tugtupite à l'orthoclase, de l'obsidienne à l'alexandrite... Vous irez de découverte en découverte, chaque pierre étant représentée en couleur, accompagnée de sa définition minéralogique et de son action aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Mon avis

Pourquoi je suis si heureuse de l'avoir trouvé en troc?
Parce que c'est un très bon bouquin, très utile, et surtout qu'il ne vaut absolument pas ses 10 €. 10 € pour un bouquin de cette taille, c'est du vol. Franchement, où ils ont la tête les éditeurs?

La présentation de l'éditeur est très complète et je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de plus! Bon c'est vrai, le livre est très petit (pour vous donner une idée, je l'ai pris en photo à côté de ma main) et fait 117 pages. Mais 430 pierres, c'est vraiment beaucoup, une photo pour chaque pierre, c'est vraiment génial, et l'explication des domaines d'action est claire, concise, bref c'est un super petit bouquin. Parfait à emporter avec soi à une "Foire aux Minéraux" par exemple lol!

Quelques photos :

DSCN3171

DSCN3172

DSCN3173

panier_librairie

Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'ai bien pratique intéressant ce livre :D<br /> Moi je viens de passer commande sur amazon ;)
Asherah
Publicité
Publicité