Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Rituel d'Esbat de Pleine Lune


Découvrez Doves!

Comme demain c'est la PL, je me disais que ce serait peut-être une bonne idée que de partager un des rituels que j'aime réaliser. Celui-ci est un rituel que j'ai traduit de l'indispensable "Grimoire for the Green Witch" d'Ann Moura, mais que j'ai laaaaaargement adapté à ma pratique personnelle. A vous de voir ce que vous voulez en faire :)

ARTNXVIII

Rituel d'Esbat de Pleine Lune

Placez-vous face à l’autel, ouvrez les bras et levez-les, puis écartez-les pieds, dans la position de la Déesse :

« Voici la grande Dame qui voyage dans le ciel. Autour d’elle, les étoiles brillent et éclairent le ciel. »

Prenez la baguette magique et ouvrez vos bras à la Pleine Lune (si possible) pour la Descente de la Lune :

« Merveilleuse Dame, connue par tant de noms, je t’honore et te révère. Je t’invite à te joindre à moi en cette nuit spéciale. Chère Dame, descends et parle à ton enfant. »

Déposez la baguette sur l’autel et écoutez ses conseils.

Lisez ou récitez un poème ou improvisez-en un. Vous pouvez chanter, danser, jouer du tambour ou entrer en transe.

Conduisez le rituel que vous désirez, la Descente de la Lune, une charge de l’eau, une consécration, une méditation, un charme de protection, etc.

Si la Lune se reflète sur la surface de l’eau du chaudron, vous pouvez charger l’eau de son énergie et l’utiliser pour le scrying. Sinon, vous pouvez contempler la lune ou imaginer son apparence.

Lorsque vous avez terminé, levez les bras et dites :

« Tu es la Mère de tout ce qui existe. Vierge, Mère et Vieille Dame – tu es au commencement et à la fin de la vie. Tu habites à l’intérieur de nous, car tu es vie et amour. C’est pourquoi je suis moi aussi vie et amour. L’amour est la loi et le lien. Ainsi soit-il ! »

Terminez votre rituel et fermez le cercle.

Publicité
Commentaires
C
Héhé contente que ça vous plaise :)
L
Et hop, une troisième l'utilisera demain soir ^^ Merci beaucoup de nous l'avoir communiqué !!
S
Simple et très parlant, je vais peut-être bien l'utiliser aussi! :) Merci bien!
M
Je me joins a Seelie: Le rituel est magnifique...<br /> je vais également l'utiliser.<br /> Merci pour ce partage ^^
S
Très beau rituel!<br /> Je vais sûrement l'utiliser demain ^^
Asherah
Publicité
Publicité