Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Le Tarot du Cercle de la Vie

DSCN3416Il s'agit du premier jeu rond de Lo Scarabeo et je dois dire qu'ils ont vraiment fait fort car il est tout simplement magique. C'est un énorme coup de coeur du mois passé, dès que je l'ai vu j'ai eu comme un coup de foudre (tout comme le Madame Endora's Fortune Cards, qui va bientôt arriver, et d'autres tarots d'ailleurs), vous savez ce n'est pas juste que je l'ai trouvé super joli et intéressant, c'était vraiment cet énorme coup de foudre, auquel on ne peut pas résister!!

Créé par Pietro Alligo & Alessandrro Starrantino, ce tout nouveau jeu est absolument splendide. Une ambiance très spéciale, fantastique, où fées se mêlent à des créatures pour le moins étranges, on y plonge et on pourrait s'y noyer.

Les symboles sont nombreux (et beaucoup de serpents!) et l'interprétation est aisée, malgré un livret tout ce qu'il y a de plus basique (as usually avec l'éditeur).

La forme ronde est tout ce qu'il y a de plus original, pousse à la méditation (comme pour les mandalas) et leur interprétation est bouleversée car elles n'imposent pas de carcan géométrique quant à une interprétation droite ou inversée : "La forme ronde relie toute chose qui naît et qui meurt. Ce n'est certes pas un hasard si l'on rapporte souvent le concept de roue et de cercle à l'idée de destin et de chance. A travers le tarot rond, on a voulu souligner l'idée de cyclicité liée à la vie. Les cartes, qui ne présentent plus une géométrie imposant une figure droite ou renversée, obligent à porter le regard vers le centre de cette figure, et donc à en saisir de manière plus attentive les symboles et les significations auxquelles elle fait allusion." (extrait du livret).
La forme ronde de ce tarot nous relie au concept de cycle et d'illimité. En tout cas, il s'agit pour moi d'un retour à l'essentiel, un peu comme s'il s'agissait d'une matrice...

Parmi les créatures qui peuplent ce monde étrange, il y a bien sûr les fées mais également des hommes insectes, des animaux bizarres et hybrides, des espèces d'amphibiens et autres créatures venues d'un autre monde. Tout ce joyeux monde est présenté dans des scènes qui poussent à la réflexion.

Voici quelques photos. D'abord toutes les lames majeures et ensuite quelques mineures, parmi mes préférées.

DSCN3417

DSCN3418

DSCN3419

Vraiment... magique...

Publicité
Commentaires
S
Les illustrations sont magnifiques! O.ô Mais, personnellement, j'ai du mal avec les créatures représentées... Je ne sais pas, le symbolise est peut-être trop foisonnant pour moi.<br /> Par contre les cartes rondes, j'adore! Waw! :)
C
Hihi :)
L
Ah ben en effet, ces cartes rondes là sont très belles ^^
S
Waouh, j'adore venir chez toi Cerry (J'veux dire ici ;-) ), c'est toujours magique et on découvre plein de trésors. Merci pour cette découverte partagée.
Asherah
Publicité
Publicité