Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Gélules Milleperthine

Pour mon grand-père, dit "le survivant", et en même temps pour moi parce que j'en ai aussi franchement besoin, des gélules de millepertuis et de lécithine de soja. Petite déprime, tu n'as qu'à bien te tenir, le solaire millepertuis est là! Après 45 minutes de boulot et quelques 130 gélules, voici le résultat :

DSCN3733

DSCN3734

DSCN3735

Vous pouvez le voir, pas moyen de réduire en poudre parfaite les morceaux de tige de millepertuis. Mais heureusement, dans l'estomac ça passera tout seul lol! Pour les quantités :

- 40 gr de millepertuis
- 30 gr de lécithine de soja

Et voilà :)

Attention cependant : il paraîtrait que le millepertuis soit déconseillé dans le cas de la prise de pilules contraceptives. Personnellement, je suis persuadée qu'il s'agit d'un coup de la part des lobbies pharmaceutiques car s'il est vrai que certains rares cas (qui se comptent visiblement sur les doigts d'une main, et encore peut-on le croire?) ont été prouvés, aucune étude ne l'a encore formellement démontré contrairement à ce que le voudraient bien ces lobbies pharmaceutiques. On comprend qu'ils soient jaloux, vu l'augmentation de la consommation de millepertuis et son efficacité égale à celle des antidépresseurs pourraves et chimiques! Mais bon comme ça vous êtes prévenus :) A ce sujet et pour plus de renseignements, v. notre discussion avec Nolwenn (dans les commentaires).

Publicité
Commentaires
S
Ah ben moi qui avais demandé des explications sur ces gélules, me v'là servie^^ C'est sympa comme idée, tu dois bien t'amuser avec ces capsules et ces poudres =)<br /> <br /> Par contre, le millepertuis est FORTEMENT DECONSEILLE AUX FEMMES ENCEINTES, d'où sans doute l'incompatibilité avec les pilules contraceptives... Je pense qu'il y a une histoire d'hormones là-dessous. On évite donc absolument si y'a un trognon en route!<br /> Mais sinon, pas de souci ;-)
C
Héhé je crois que tout le monde en a besoin, la "période sombre" commence! :)
I
Wow, ça donne vraiment envie de sortir dehors avec un chaudron et faire des recettes!!! LOL Merci pour la recette, j'en connais un qui pourrais en bénificier... ;)
C
Ca roule ma belle :)
I
Oh merci Cerry !<br /> On s'arrange comment ? On peut se donner rdv à BXL ? Je te contacte par mail pour qu'on s'arrange.
Asherah
Publicité
Publicité