Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2008

Elixir minéral apaisant et déstressant

Et oui, une Dame aux Herbes peut être aussi une Dame aux Cailloux!

Pour une copie et moi-même, je nous ai concoctées un élixir minéral contre nos angoisses de fin d'études qui n'iront qu'en s'emplifiant... Parfait contre le stress, les paniques en tout genre et les pensées sombres!

J'ai utilisé : citrine, quartz rose, aigue-marine, améthyste et calcite bleue.
A laisser dans un verre de cristal rempli d'eau de source ou d'eau distillée, pendant 24 heures à la lumière du Soleil et ensuite à celle de la Lune. Ensuite, mettre dans une bouteille (nettoyée et stérilisée) avec la même quantité de vodka. On s'en servira directement ou comme "bouteille-mère", comme pour les élixirs floraux! Et ensuite, 5 à 10 gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau pour bénéficier des énergies de vos cailloux.

DSCN2744

DSCN2745

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous,Monsieur Reynald Boschiero pour ces informations indispensables qui m'éclairent énormément.<br /> Je découvre les élixirs mais je suis tout de même un peu étonnée par le ton de votre réponse surtout qu'ici l'éloge et l'utilité de votre travail a été fait et reconnu.<br /> Je suppose que vous devez sans aucun doute faire régulièrement ces remarques fortes utiles qu'il est indispensable de savoir ou de rappeler si l'on veut faire de bons élixirs de cristaux (je ne les connaissais pas).<br /> Ne nous laissons pas emporter et ne perdont pas de vue l'essence même de cette démarche.<br /> L'humilité est une vertu
B
Moi j'ai quelques doutes sur le pouvoir des élixirs avec des pierres. Mais ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres, j'en convient aussi tout à fait!<br /> :-)
L
Je suis Reynald Boschiero et je souhaiterais me permettre un petit commentaire que je suppose avisé sur la fabrication des élixirs pour lesquels un minimum de prudence s'impose :<br /> 1. Mettre des pierres à faire trempette dans un verre d'eau ne sert qu'à dissoudre certains composé chimiques solubles dans l'eau pour certaine pierres qui contiennent des composés chimiques solubles dans l'eau... Sur le plan énergétique, il vaut mieux utiliser directement les pierres : la "trempette" est toujours beaucoup plus faible en énergies que la pierre elle-même... des évidences, non?<br /> 2. Pour extraire plus d'énergies de la pierre, il faut pratiquer une distillation de pierres finement broyées. Là, on a un vrai élixir et pas une "trempette" à faible rendement énergétique.<br /> 3. Un élixir doit être préparé dans des conditions aseptiques : les flacons doivent être préalablement stérilisés.<br /> 4. La stérilisation évite l'ajout d'alcool pour la conservation qui est préjudiciable à la qualité des énergies recueillies. On conserve les élixirs au frais et à l'obscurité. On évite tout contact avec des objets non stérilisés afin de ne par courir le risque d'une prolifération bactérienne. Un élixir ne doit pas avoir une durée d'utilisation supérieure à une dizaine de jour lorsque le flacon a été ouvert.<br /> 5. On évite d'utiliser des préparations réalisées à partir de minéraux dont la toxicité est avérée ou qui présentent un risque de migration de métaux lourds.<br /> 6. Cependant, les risques sont minimisés lorsqu'on procède par distillation et que l'on respecte à la lettre les règles de dilution de l'homéopathie.<br /> 7. Si vous n'êtes pas équipé pour réaliser de vrais élixirs, achetez-les à un labo sérieux... ou continuez à faire "trempette" si ça vous rassure...<br /> 8. Effectivement, j'ai formulé des critiques sur certains ouvrages qui prennent le risque de mettre en danger la santé des gens en jouant aux apprentis sorciers. C'est la moindre des choses, me semble-t-il, non?
S
Mr Boschiero...J'ai déjà, oui ;-) !<br /> <br /> Je crois bien finalement que le plus sage est de se fier à la composition chimique des pierres puis d'aller se renseigner sur les propriétés des composants (On trouve de quoi le faire dans ses bouquins et ceux de Mr Gienger).<br /> <br /> D'ailleurs, Mr Boschiero, dans l'une de ses bibliographies en fin d'ouvrage, critique certains livres regorgeant de fiches d'élixirs minéraux et dont la toxicité potentielle a été reconnue pour certains.<br /> <br /> Faisons marcher notre cerveau au lieu de suivre bêtement une recette, quoi !
A
C'est une super idée, je ne connaissais pas!A garder dans un coin, mais les pierres ne sont pas mon domaine...mais l'idée me plais, merci!
Asherah
Publicité
Publicité