Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asherah
Asherah
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Ca y est c'est parti!

Ah, ce n'est plus un rêve, non ça y est et ça y est bien... Je suis enseignante! Et plus juste sur le papier, je le suis pour du vrai, avec un contrat et les responsabilités qui s'en suivent, pour du vrai-de-vrai.

C'est dingue, vous trouvez pas? Oui c'est vraiment dingue, j'ai l'impression que c'était hier que je commençais mes études et me voilà déjà. Maintenant, je suis une "grande". Et c'est aussi parti pour les démarches administratives, je dois me trouver un syndicat, une mutuelle, ce genre de choses... de "grande"!

Pour vous donner quelques nouvelles :  je suis dans la commune la plus "difficile" de Bruxelles et j'y suis par choix (même si, pour être honnête, j'aurais aussi aimé trouver à côté de chez moi lol!). Je suis également intérimaire et je le suis également par choix puisque j'ai refusé nombre de places de titulaire. Je veux voir le monde lol! Et donc, après avoir signé hier, je me suis retrouvée immédiatement "parachutée" dans une école géniale, avec une direction et une équipe très (trop!) jeune et très (on ne l'est jamais assez!) dynamique et motivée. Franchement, on pouvait pas rêver mieux pour un premier pas! Je suis donc ici pour je ne sais pas combien de temps mais j'ai été claire à ce sujet : pas question de rester trop longtemps, je veux absolument faire d'autres écoles... là où on a besoin de moi! Et figurez-vous que je dois remplacer une prof de néérlandais en attendant un(e) remplaçant(e) fixe qui prendra le poste pour de bon. Le néérlandais!! J'étais réfractaire au début mais la directrice a insisté... j'ai accepté. J'aime les défis et après tout je suis enseignante et je dois être capable d'enseigner le néérlandais également, même si on ne me l'a pas appris en haute école. Et donc voilà je vais apprendre cette langue à des enfants qui en connaissent déjà deux ou parfois trois autres! Mais je suis motivée, j'ai envie de faire plein de choses! Comprenez-moi : j'ai toujours DETESTE tous les cours de néérlandais que j'ai du suivre depuis ma plus tendre enfance. Tout comme je détestais l'école en général lol! J'espère bien, dans ce cours également, faire "bouger les choses" avec mes méthodes bien actives et du coup, vous me connaissez, je ne lésine pas sur le travail!

Enfin voilà. Si ça tombe, dans 1 semaine, la responsable de l'enseignement aura trouvé une remplaçante et je serai affectée à un autre poste, dans une autre école. J'adore ça :)

Je retourne à mes cours, à mon journal de classe, et à mes projets!

Gros bisous à toutes et à tous qui me lisez!

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue dans le monde de l'enseignement...je pense que nous sommes fous!!!!et c est bien! ;-)
C
Merci, bénédictions sur toi et bon courage à ton mari!
C
Mon mari a fait sa troisième rentrée (en comptant son année de stage)et c'est à chaque fois nuit blanche la veille...il a 4 élèves jusqu'à 14 ans dans un institut thérapeutique (cas sociaux et troubles psychiques)c'est aussi un choix.<br /> Je garde deux petites filles maintenant (avant une seule) et les parents sont aussi enseigants, le papa de la première a repris son poste titulaire remplacant dans une autre région, il n'a pas eu sa mutation malgré deux ans de mariage et une fille.<br /> L'autre parent de la seconde petite a aussi fait sa rentrée dans un collège tout nouveau, après déménagement...rentrée des parents, des enfants, de leur nounou (même si j'ai bossé l'été), c'était éprouvant et chaotique, les choses vont se mettre en place peu à peu.<br /> <br /> je te souhaite de l'épanouissement dans ce très beau métier, un des plus important à nos yeux.
C
Merci merci :D<br /> Elune, bien sûr que tu peux faire bouger les choses! Le truc à comprendre c'est que tous les pouvoirs sont entre tes mains : tu ne peux peut-être pas changer seule l'ordre du monde, mais tu peux largement y participer :)
K
*applaudit*<br /> J'admire le fait que tu commence en intérimaire!! ^_^<br /> <br /> Je suis sûre que, dynamique, sympa comme tu es, tu vas très vite t'attirer la sympathie de tes élèves! ^__^
Asherah
Publicité
Publicité